On ne saurait plaire à tout le monde...
📍SE FAIRE UNE PLACE
On a souvent le défaut de se dire “je tape large pour en toucher le maximum”.
Anciennes méthodes d’un autre temps. On sait bien qu’on ne peut pas être expert en tout, on ne peut pas parler de tout, ou alors on le fait mal…
Définir un territoire de marque sert à positionner sa marque sur des domaines et des thèmes précis afin qu’elle y soit reconnue comme légitime et référente.
6 piliers vont servir à délimiter ce territoire :
Ta marque
Sers-toi de son histoire, sa cible, sa promesse, son offre, son savoir-faire et son expertise, son marché et sa concurrence.
Ses valeurs
Assume les valeurs de ta marque, ses engagements. Les valeurs vont aider à créer le discours et la tonalité !
Sa charte graphique
Harmonise et installe les éléments graphiques : couleurs, logo, polices, picto, filtres, templates…
Son discours
Définis des thématiques phares et cohérentes avec les piliers précédents. Positionne ta marque dessus via une stratégie de contenu.
Sa tonalité
Personnalise ton discours et tes contenus par une tonalité qui t’est propre et à laquelle ta cible adhère.
La cohérence
La cohérence entre ces 5 piliers permettra d’installer ta marque sur un territoire spécifique, sur lequel elle sera à l’aise pour communiquer et se développer.
👩🦰 En tant que Social Media Manager, je m’occupe de définir ce territoire de dialogue pour les personnes/marques que j’accompagne. Après audit de la marque, je définis avec ces personnes 4 thèmes phares sur lesquels elles sont à l’aise puis je décline plusieurs sujets sur ces thèmes et enfin les différents formats pour traiter tous ces contenus.
Laisser un commentaire